samedi 26 mars 2016

La vie secrète d'une mère indigne

La vie secrète d'une mère indigne  

Titre original : The secret life of a slummy mummy

de Fiona Neill


Synopsis:
D'un côté, il y a ces mères exemplaires, celles qui préparent plusieurs gâteaux pour la kermesse de l'école, tiennent les stands de chamboule-tout, s'occupent de coudre les costumes du spectacle de fin d'année ; ces femmes toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes en prime! Et puis de l'autre, il y a ces mamans débordées qui claquent la porte de chez elles en laissant les clés à l'intérieur, accompagnent leurs enfants à l'école en pyjama et oublient systématiquement leur goûter... Lucy appartient définitivement à cette deuxième catégorie. Pour ce qui est de l'organisation, c'est une vraie calamité! Mais si elle fait tout de travers, c'est toujours avec sincérité. Et malgré les loupés, elle se débrouille comme elle peut avec sa petite famille. Là où les choses se compliquent, c'est quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève... super sexy, rencontré à la sortie des classes! Mauvaise idée, Miss Catastrophe. Très, très mauvaise idée !

 
Mon avis:

Ce livre m'a été prêté par une amie, également mère de famille d'un petit garçon comme moi. J'avoue que j'étais un peu perplexe au départ, car les histoires de mamans qui lorgnent sur un papa de l'école de ses enfants, je trouvais ça assez glauque. De plus, les commentaires que j'avais lu au sujet de ce roman, n'étaient pas très encourageants. Mais comme, par principe, je n'aime pas garder les livres qu'on me prête trop longtemps, je me suis plongée tout de suite dedans.
 
Et ce fut une agréable surprise! Je l'ai lu il y a quelques temps, mais j'en garde un excellent souvenir, et bien que l'intrigue n'ait rien de particulièrement palpitant ou révolutionnaire, il m'a offert de sympathiques heures d'évasion et de rire. On retrouve les déboires d'une maman aux prises avec les "joies" du quotidiens avec ses enfants, son mari, ses tâches ménagères et son côté maladroit, pour rendre tout ceci plus intéressant... D'ailleurs j'avoue être également très tête en l'air depuis que je suis devenue mère. Ses aventures sont drôles, enfin parfois elles font de la peine car on se met facilement à sa place.

Bref, c'est un livre que je conseille aux mamans, elles vont se régaler et probablement être soulagées de voir que les difficultés sont les mêmes pour toutes! Par contre, je ne sais si ce livre aura un intérêt pour un autre public.  En tous cas, l'humour est là et il m'a fait du bien!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire