jeudi 8 mai 2014

Je reviens te chercher

Je reviens te chercher      

de Guillaume Musso

 
Synopsis
 
Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.
 
 
 
Mon avis:
 
Ce livre doit être le cinquième de Guillaume Musso que je lis. Son style m'avait un peu lassée, car je n'arrive plus à me souvenir quels sont les intrigues de chaque romans. Leur style est tellement similaire que je serais incapable de vous en faire un résumé. C'est donc avec un peu de réticence que j'ai décidé de lire celui-ci, que j'ai obtenu suite à un échange avec une membre de Livraddict.
 
Je me suis donc plongée dans ce récit, et je ne vous cache pas que dès la première page, je me suis à nouveau fait avoir par le fameux style Musso! Franchement, il n'y a rien à dire, le récit est prenant, l'écriture est simple et efficace, il se lit tellement facilement. L'auteur a compris la recette pour produire un bestseller et n'hésite pas à la réutiliser. C'est le genre de lecture parfaite pour se distraire et se vider la tête. L'intrigue est toujours bien ficelée et les personnages intéressants. Dans le côté "surnaturel" que Musso aime bien manier, j'ai été par contre un peu déçue. Je n'ai pas trop aimé le fait que le personnage principal, Ethan, se réveille le matin, pour revivre la même journée que la précédente. Le but étant de lui donner une deuxième chance pour réparer certaines erreurs commises par le passé. Il revit donc les mêmes événements que la journée précédente. Un peu facile comme idée.
 
Il n'empêche que j'ai tout de même bien apprécié cette lecture, impossible à lâcher jusqu'au bout, comme ses ouvrages précédents. La fin est touchante et émouvante, mais a un petit air de déjà-vu...  Le point positif de ce livre est que l'on peut le poser et le reprendre sans être perdu dans l'histoire et sans devoir relire la page précédente. Je pense que les fans de la première heure seront à nouveau conquis, alors que ceux qui n'aimaient pas trop ne découvriront rien de nouveau. Pour ma part, je me situe entre les deux! Alors pour moi ce sera un petit 15/20.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire