lundi 5 novembre 2012

Twenties Girl


Twenties Girl (très chère Sadie)

Sophie Kinsella

 Synopsis

Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fais tout au plus. Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

 
 
Mon avis:
 
Encore un pari réussi pour Sophie Kinsella! Tous les éléments qui font le succès de ses romans sont présents et le résultat est encore une fois excellent. J'étais un peu perplexe de me plonger dans un histoire de fantôme, mais l'humour et les rires prennent vite le dessus. Lara et Sadie nous font vivre des aventures rocambolesques, je me suis souvent retrouvée en train de sourire et même presque émue à certains moments. Une nouvelle histoire de jeune fille complètement paumée, plus rien ne va dans sa vie, et on suit au fur et à mesure sa "remontée". J'ai aimé aussi découvrir le côté "années vingts" de notre fantôme, avec toute sa coquetterie et son petit grain de folie.
 
Bref, ce fut un moment de lecture très agréable, ce roman est frais et léger, comme je les aime lorsque j'ai envie de me détendre et d'oublier le stress!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire